Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aberdeen : la croisée des chemins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perceval
Chevalier de la Coupe
Chevalier de la Coupe
PercevalNombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeSam 4 Fév - 16:03

[Par la suite a lieu le procès de ta mère. Tu n'y assistes pas, tout d'abord parce que ce n'est pas la place d'un enfant et deuxièmement parce que tu es bien occupé de ton côté. On te reproche maints petits larcins et on ne sait pas où te placer. Pour finir, on décide de te confier à la Fondation Kido. Ils sauront, dit-on, s'occuper de toi correctement.
Un petit rp où tu expliques la situation. Tu termines sur le lendemain de ton "jugement" devant une berline noire aux vitres teintées.
Allez, action !]
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Hsing McAllister
Humain
Humain
Lu-Hsing McAllisterNombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2012
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide

Feuille de personnage
Etat de l'armure:
Aberdeen : la croisée des chemins. Left_bar_bleue100/100Aberdeen : la croisée des chemins. Empty_bar_bleue  (100/100)
niveau de maitrise du cosmos:
Aberdeen : la croisée des chemins. Left_bar_bleue100/100Aberdeen : la croisée des chemins. Empty_bar_bleue  (100/100)
Foi: 100
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeSam 4 Fév - 20:11

Son plan était pourtant minutieux. Il l'avait revu à maintes reprises dans son cahier, à la place de ses tables de multiplications... Et pourtant, une fois dans le bureau, il se fit attraper par un adulte.

« Petit garnement ! Tu devrais avoir honte ! A ton âge boire de l'alcool ! Que vont dire tes parents ? »

Miss McGready, vieille fille au service d'Aberdeen, traînait dans les parages au moment du larcin. Lu-Hsing avait toujours pensé que les yeux de la mégère étaient des armes automatiques, tellement son regard était perçant. Mais si tous les autres enfants craignaient le pouvoir mystique de la vieille, notre petit héros lui, la regarda avec un grand sourire niais.

« Ahahahahaha ! Ce sera pas pour aujourd'hui la bouteille du maire ! Ahahahahah ! »

McGready le souleva et l'emmena dans son bureau. Assis en face de la furie, il tenta de se souvenir des divers contes de fée racontés par sa mamie, pour se remémorer la façon dont on tuait une harpie. Mais il avait beau cogiter, la réponse ne vint pas.

« Tu vas voir, je vais appeler tes parents et tu vas avoir la punition de ta vie. Le temps que l'on réponde au téléphone...Oui ?! Allô ? Qui je suis ? Miss McGready du bureau du maire. Oui... Il est là... Ah... Oh... Je vois... Bien... Je vais m'occuper de tout ça... Merci Monsieur l'agent... »

Le visage de la furie était devenu celui d'un ange pleureur. Lu-Hsing ne comprit pas de suite ce revirement de situation. Le temps que son petit cerveau fasse le rapprochement avec le coup de fil. « Ma maman et mon papa ont des ennuis ? » Doucement, elle se leva et alla vers lui et doucement elle le prit dans ses bras. « Je suis désolée mon petit... »

Quelques minutes plus tard, des agents de police et une assistante sociale pénétrèrent dans le bureau. Difficilement, on expliqua la situation au jeune McAllister. « Ah...ah...ah... » Lui qui riait si facilement, il peinait à trouver la joie dans cette situation. « Mais qui va s'occuper de moi ? » Les policiers ajoutèrent que son cas aussi allait être jugé, car il avait été reconnu de moult petits larcins. Pour le placement, on décida de le confier à sa grand-mère, le temps de trouver une solution. « Chouette ! Je vais pouvoir lui piquer sa bouteille de scotch, je sais qu'elle en a acheté une nouvelle depuis la dernière fois ! Ahahahahaha ! »

On le regarda avec peine. Pauvre petit garçon, si bête... Où bien, était-ce une façon de cacher ses sentiments. Il n'avait cependant pas l'air de se rendre compte de la situation. « Tu sais mon petit, tu vas être jugé toi aussi. Bon, pas comme ta maman, mais des adultes vont décider de ton avenir. Tu ne pourras pas rester chez ta grand-mère. Il te faut un endroit sérieux...

-Il y aura des sucreries là-bas ?

-Si tu veux... »

Le soir, l'ambiance était lourde. Mamie Abby passa la plupart du temps à pleurer. Pourtant, il avait tout essayé pour lui remonter le moral. Mais cela semblait en vain. Il s'éclipsa, vaincu par les évènements. Dans son petit lit, il tentait de remettre les pièces de cet énorme puzzle dans l'ordre. Ses parents ne s'entendaient plus, son papa voyait une autre femme, et un an après, sa mère l'assassina. Il ne verrait plus son père, ni sa mère. Il allait se retrouver livrer à l'inconnu et son destin serait décidé par autrui. Pour la première fois, Lu-Hsing pleura.

Le lendemain, alors qu'Abbigail avait préparé un petit-déjeuner digne de ce nom, le lit fut vide. « Mais où est passé cet idiot de gamin ? »

Elle chercha là où le scotch se cachait, mais elle fut surprise de trouver la bouteille. Elle fouilla le jardin, mais il n'était pas là. Des petites traces de pas trahirent cependant Lu. Elle se faufila dans la cachette de son petit-fils. Là, elle trouva tous les butins du voleur, plus des plans, d'une grande précision. La grande nouveauté, fut le dessin de la prison.

« Mais ? Bloody Hell ! Qu'est-ce que tu comptes faire ?

-Ba sauver Maman... Quelle question ! »

Ils passèrent la matinée à élaborer des plans, tous les plus loufoques les uns que les autres. L'un des plans consistait à se faire passer pour des aliens et demander en tribut de guerre la maman. Les heures défilaient et la grand-mère dut mettre un terme à cette séance.

« Viens mon petit général. Tu dois passer en cours martial.

-Y'aura de quoi manger là-bas ?

-C'est une bonne question... »

On l'amena donc devant un juge pour enfant. La journée risquait d'être longue, mais on leur annonça qu'on avait trouvé une place pour le garçon. Une certaine fondation Kido, qui acceptait de le prendre en charge. Sa grand-mère n'avait qu'à signer des papiers. Le temps de régler cette histoire, que Lu-Hsing était déjà parti ventre à terre pour tenter de repiquer la bouteille. Une fois de plus, Miss McGready lui tomba dessus. Mais cette fois-ci, elle ne le gronda pas. Elle lui donna même des bonbons. Le lendemain, il attendait devant chez lui, ses bagages prêts. Sa grand-mère tremblotait, certainement nerveuse à l'idée de l'abandonner. Lui, et bien... Il trouvait ça drôle. Allez savoir pourquoi.

Quelques minutes plus tard, une berline noire aux vitres teintées s'arrêta devant la maison. « Ouah c'est classe ! Tu as vu Mamie, on dirait que je suis une star ! Je devrais peut-être mettre mes lunettes ! » Lu-Hsing s'approcha de la voiture et la fixa du regard, tout en penchant la tête sur le côté. « Tu crois qu'il y a une star dedans ? Ou un monsieur bien habillé qui va m'emmener dans un endroit super beau ? »

Une multitude de questions se bousculaient dans la tête du petit. Son coeur battait étrangement la chamade, excité à l'idée de découvrir sa nouvelle vie. Il ne lui restait plus qu'à rencontrer l'inconnu de la berline...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier de la Coupe
Chevalier de la Coupe
PercevalNombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeDim 5 Fév - 23:47

La voiture où se trouvaient Perceval et Tadhg s'arrêta dans la banlieue d'Aberdeen. C'était une ville riche et de nombreuses belles maisons la bordaient. Le chevalier qui n'était plus si jeune déjà mit une paire de lunettes noires et descendit de la voiture. Il alla rassurer la grand-mère du garçon qu'il devait prendre en charge. Il prit Lu-Hsing par la main et le fit entrer dans la berline à l'intérieur de laquelle se trouvait celui qui deviendrait son camarade dans l'entraînement.
Perceval, lui, alla s'installer à l'avant, à la gauche du conducteur. Avant de partir, il fit les présentations :

- Tadhg, voici Lu-Hsing. Il est à moitié Chinois et vient de perdre ses parents. Lu-Hsing, voici Tadhg, il vient d'un orphelinat d'Édimbourg. Il ne nous reste qu'à aller chercher la petite Shannon et nous allons pouvoir partir à votre nouvelle maison.

Sur ce, ils repartirent et allèrent plus en avant dans le centre-ville, jusqu'au port. Arrivé là-bas, Perceval descendit et attendit pendant une demi-heure le ferry qui devait débarquer trois personnes venant de Suède. Enfin, il vit Célestin, le serviteur dévoué de la Fondation. Ils discutèrent un instant en grec, langue officielle du Sanctuaire, de la suite des opérations. Shannon dut dire au revoir à celui qui avait été pour une courte durée un papa d'adoption. Perceval se pencha sur la petite fille et lui dit dans sa langue maternelle :

- Tu dois dire au revoir à Célestin, maintenant. Tu vas venir avec moi et deux petits camarades pour ton entraînement. Ne sois pas triste, vous vous reverrez. Je te laisse et t'attends dans la voiture, d'accord ?

Puis, il fit ce qu'il avait dit et attendit. Il expliqua aux deux jeunes garçons que Shannon ne parlait pas anglais mais qu'elle allait tout de même suivre la même formation.

- Et dès qu'elle sera là, nous allons partir pour l'île de Skye. Nous allons nous arrêter à Inverness et irons voir le Loch Ness, si vous ne l'avez jamais vu. Ensuite, nous serons ce soir dans votre nouvelle maison. Voilà, c'est tout.

[Vous voici réunis. Vous allez pouvoir interagir ensemble. Dans un souci de clarté, je vais demander que l'ordre soit le suivant : Lu-Hsing, Tadhg et Shannon. Je vous propose de vous arrêter, les deux premiers, à l'arrivée de Shannon. Ensuite, Shannon pourra s'arrêterau Loch Ness. Par la suite, vous ferez un deuxième post jusque l'arrivée à l'île de Skye (renseignez-vous sur le net, c'est une très belle région). Attendez avant de poster la deuxième fois, je vous donnerai d'autres instructions Wink
Vous pouvez faire interagir les autres, mais en douceur : Tadhg est plutôt taiseux et contemplatif ; Lu-Hsing est moqueur et espiègle ; Shannon est une enfant un peu turbulente mais qui a décidé de se calmer très récemment. Allez lire un peu les rp's de vos camarades pour plus de renseignement.
Vous pouvez communiquer, vous chamailler, etc., sachant que Shannon ne parle pas la langue. Vous pouvez discuter par MP entre vous si vous le désirez ou sur la Chatbox si vous vous y croisez.
Soyez sages, les enfants, et amusez-vous !]
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Hsing McAllister
Humain
Humain
Lu-Hsing McAllisterNombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2012
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide

Feuille de personnage
Etat de l'armure:
Aberdeen : la croisée des chemins. Left_bar_bleue100/100Aberdeen : la croisée des chemins. Empty_bar_bleue  (100/100)
niveau de maitrise du cosmos:
Aberdeen : la croisée des chemins. Left_bar_bleue100/100Aberdeen : la croisée des chemins. Empty_bar_bleue  (100/100)
Foi: 100
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeVen 10 Fév - 22:43

Sa grand-mère semblait peut rassurer, mais l'individu qui allait prendre en charge Lu semblait sympathique. Enfin pour Lu-Hsing, tout le monde semblait sympathique. Du coup, le petit garçon entra joyeusement dans la berline, pour tomber sur un autre garçon...

"Ah tiens je ne suis pas seul. Chouette un camarade! Ahahahaha!"

Son tuteur fit les présentations et parla de la perte de ses parents. Ce a quoi il répondit, tout en affichant un grand sourire : "Ouep, ma mère a tué mon père parce qu'il voyait sa secrétaire. Du coup me voilà! Ahahahaha!"

C'était une entrée fracassante, mais digne de lui. Durant le trajet, Lu put remarquer que son nouvel ami n'était pas très loquace. Qu'à cela ne tienne, il allait le dérider, foi d'un McAllister! Il lui posa moult questions, du style : "Tu viens d'où? Tu aimes quoi? Et ou sont tes parents? Moi ma mamie fait une super tarte aux myrtilles. J'aime toutes les sucreries et l'alcool et toi?" Mais il avait beau faire, son acolyte n'était pas un dieu de la parole. De temps en temps, il entendait la voix de Tadhg, mais juste pour dire "oui" ou "non". Sa patience fut mise à rude épreuve et il jura intérieurement de continuer son harcèlement plus tard.

La berline arriva au port. Perceval en profita pour sortir et il se tourna à nouveau vers son compagnon. "A ton avis, on va avoir un nouveau camarade? Ce serait bien s'il y avait une fille." Comme toujours, il eut comme récompense un hochement de tête. Pour tuer le temps, il jeta un coup d'oeil aux alentours histoire de repérer une bêtise à faire. Malheureusement, il était en territoire inconnu et le temps lui manquait.

Quelques minutes plus tard, il vit trois personnes descendre du ferry et avancer vers Perceval. "Chouette! On a une fille à bord!" Son visage esquissa un grand sourire coquin. Lu-Hsing aimait bien jouer avec la fille de son voisin. Il en avait été secrètement amoureux pendant un temps, avant de croiser la fille du marchand de glace. De toute façon, quand il sera grand, il épousera une fille qui travaille dans les sucreries ou l'alcool!

La curiosité entraîna Lu à sortir de la voiture et son tuteur lui expliqua la situation. Shannon ne parlait pas la langue et le garçon déprimait déjà de ne pouvoir causer avec elle. Mais l'annonce de la visite du Loch Ness l'enchantait. "On va voir le Monstre?" Comme toujours, il était un grand rêveur et il adorait les contes. Il s'approcha cependant de la petite blonde, pointa un doigt vers lui et dit : "Lu-Hsing". Au moins, elle connaîtrait son nom. Il alla ensuite s'installer dans la berline, attendant la suite.

[hrp : ce n'est pas fameux, c'est fait un peu vite. Mais au moins ça débloque Mademoiselle Kincaid.]
Revenir en haut Aller en bas
Tadhg
Humain
Humain
TadhgNombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2012
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeLun 13 Fév - 18:32


Le nouvelle arrivant est loquace, énergique, extraverti. Et, après les présentations faites par Percveval, Tadhg a difficile à comprendre comment un enfant fraichement orphelin peut-être aussi joyeux. Ne devrait-il pas être triste?

A peine assis, le jeune Lu-Hsing le harcèle déjà de questions. Questions qui ne trouveront peu ou pas de réponse, tant l'orphelin écossais rechigne à communiquer. Même si le sino-écossais ne leur ressemble en rien, Tadhg garde en tête ses "camarades" de l'orphelinat. Tadhg reste méfiant. Il se contente donc de hocher la tête de temps en temps, lorsqu'il consent à en faire l'effort. Un enfant plein de joie que ce Tadhg...

La voiture avait repris son chemin dans Aberdeen, sillonnant les rues bordés de riches maisons. Cette ville était bien différente d’Édimbourg décidément. Alors que le jeune garçon observait les alentours derrière les fenêtres de la berline, celle-ci s’arrêta. Il n'en fallait pas plus pour l'énergique Lu-Hsing, qui était déjà dehors, trépignant.

"A ton avis, on va avoir un nouveau camarade? Ce serait bien s'il y avait une fille."

Une fille? ... Tadhg n'en avait que rarement fréquentée. La population de l'orphelinat était majoritairement masculine. Et celle-là non plus, Tadhg ne l'avait pas beaucoup fréquentée. Les pensées de l'enfant furent interrompue par l'arrivée d'un grand ferry. A nouveau, c'était la première fois qu'il voyait cela. Un bateau... C'était énorme. Magistral.

Descendant les marches du débarcadère, des silhouettes apparurent. Dont une enfant. Probablement celle dont parlait Perceval avant d'arriver. Celui-ci parla brièvement avec les nouveaux venus, et invita la jeune fille à se diriger vers la voiture, d'où Tadhg n'avait pas bougé. Il regarda la nouvelle arrivante sans laisser paraître d'émotion. Elle ne parlait pas sa langue apparemment. Tant mieux se dit-il. Il préférait se taire de toute façon. Ce qui l’intéressait dans l'immédiat, c'était ce fameux Loch Ness qu'avait mentionné Perceval. Comme tous les enfants d’Écosse, il en avait entendu parler. Le monstre introuvable, dont certain soutenait mordicus qu'il existait, là où d'autres criaient à la fable. Ce serait intéressant sans nulle doute. Un monstre... Voilà qui plaisait à l'imaginaire du petit Tadhg. Assis sur la banquette de cuir, il trépignait qu'on reprenne la route. Il consentit même à faire un signe de tête pour saluer la jeune Shannon, alors que celle-ci embarquait avec eux pour reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Kincaid
Humain
Humain
Shannon KincaidNombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2012
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeLun 13 Fév - 23:50

En descendant de la voiture, Shannon n'en menait pas large. Elle pensait qu'on allait encore rouler, mais voilà qu'à peine démarré, le moteur s'arrêtait et elle devait sortir de la bulle dans laquelle elle s'était confortablement installée. Déjà qu'elle n'était pas d'humeur joueuse... Mais la vue d'un nouvel adulte, d'une nouvelle voiture, d'une nouvelle vie... d'un nouveau tout... la terrifia. Pour la première fois, elle comprit réellement qu'elle avait quitté sa famille et qu'elle n'allait plus vivre dans un cocon confortable pendant quelques temps.

Aussi la petite fille s'accrocha au pantalon de Célestin, en pleurant à l'idée de quitter ce dernier lien avec "avant". D'autant plus qu'elle restait marquée par le geste du chauffeur, ce qui ne lui donnait carrément pas envie de s'ouvrir aux autres et de faire confiance...
– « Je veux pas que tu partes... s'il teeeeee plaaaaaaît!! » Regard noyé de larmes ou pas, Shannon dut se séparer de son gardien et lorsqu'elle monta dans la voiture, son visage était strié de pleurs. Son Gregory serré sur le coeur, elle regarda par la fenêtre la berline disparaître, comme elle l'avait fait pour ses parents la veille.

Puis elle se cala dans son siège, à la fois boudeuse et hésitante. Elle qui avait toujours été joyeuse et chef de file de son groupe d'ami, la voilà devenir aussi anxieuse que Tadhg - bien qu'elle ne le sut pas encore. Elle écoutait les sons autour d'elle, tentant de se repérer. L'anglais pratiqué ici ne ressemblait pas du tout à celui auquel elle était habitué en Suède. L'accent fortement teinté de sonorités gaéliques, loin de la musicalité nordique qui caractérisait sa langue et son apprentissage des autres idiomes, lui donnait l'impression que ce n'était pas de l'anglais. Mais petit à petit, elle sortir de son camp retranché, ayant trouvé un moyen de communiquer.
Bien sûr, son parler était hésitant, chaotique et surement totalement bancal, surtout pour des natifs, mais pour la première fois depuis le départ, elle ouvrit la bouche:
– « Je m'appelle Shannon. Shannon Kincaid... Et lui, c'est Gregory... »

Le contact était lancé, mais elle restait hésitant. Elle se tourna vers le second garçon, qu'elle examina, le comparant à son autre compagnon de voyage.
– « Et toi? Tu es écossais, aussi? Moi, mon papa est irlandais! »
Par contre, cela ne lui expliquait pas plus que ça ce qu'était le Loch Ness. En suède, les légendes étaient autres. Histoire de dieux et de magie, de chasse en forêts ou dans les lacs, mais pas de Loch, et pas de monstre préhistorique...

– « C'est quoi, le Loch Ness? ça se mange? »
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier de la Coupe
Chevalier de la Coupe
PercevalNombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeLun 20 Fév - 0:56

Ils reprirent leur chemin. Perceval avait maintenant ses trois élèves, conformément aux vœux du Sanctuaire. Il n'avait plus qu'à les mener à leur destination pour qu'ils commencent leur formation qui allait vraisemblablement durer plusieurs années. Perceval souriait en pensant à la Maison, l'endroit où il avait grandi et avait reçu lui-même les leçons de son maître.
Ils arrivèrent enfin à Fort Augustus, petit village au bord du Loch Ness qui ne payait pas de mine. Perceval descendit et il emmena les enfants manger un bout près du canal calédonien dans un restaurant confortable. Les enfants étaient des enfants et Perceval se dit qu'il fallait éviter d'être trop sévère malgré leur relative turbulence, surtout concernant Lu-Hsing et Shannon. Le petit Tadhg était le plus calme, il ressemblait un peu à Perceval lorsque celui-ci était plus jeune, ce qui décrochait un sourire nostalgique chez le chevalier lorsqu'il voyait cette sérénité renforcée par l'énergie de ses compagnons.
Quand vint l'après-midi, il fallut reprendre la route, en direction d'Inverness. Ils longèrent le loch et s'arrêtèrent au château d'Urquhart.

- D'ici, vous pouvez voir le loch Ness dans toute sa beauté. Nous avons encore un peu de temps devant nous, ce qui nous laisse l'occasion de visiter les ruines du château. Vous faites attention et vous ne courez pas n'importe où : les vieilles pierres sont toujours dangereuses.

Une fois tout près de l'eau, Perceval se sentit obligé de parler du monstre qui était sensé hanter le fond du loch.

- Concernant le monstre du loch Ness, on ne sait pas très bien ce qu'il en est. Il est possible qu'un monstre marin existe encore de nos jours mais il est bien plus vraisemblable que la légende soit un souvenir resurgi du passé, du temps où de tels monstres existaient bel et bien. De telles créatures étaient alors au service du maître des Océans. Mais je vous expliquerai tout cela une fois à la Maison. Pour l'heure, il nous faut repartir où nous allons arriver en retard à Inverness où nous allons passer la nuit. En avant les enfants.

Ils se remirent en route et arrivèrent avant la tombée de la nuit à destination. Perceval et le chauffeur installèrent les affaires des enfants dans leur chambre qu'ils partageraient pour la nuit. Elle se trouvait au fond du couloir du premier étage, entre la petite chambre de Perceval et celle, tout aussi petite, du chauffeur. Ensuite, ils allèrent manger une bonne soupe du pays et quelques tartines, en compagnie de quelques autres locataires.
La nuit vint enfin. La dernière parmi la société humaine avant longtemps. Perceval regarda longtemps par la fenêtre la mer dans laquelle se reflétaient les étoiles et la lune avant de s'endormir, bercé par le ressac et le vent sifflant qui n'avait d'autre obstacle que les vagues basses.
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Hsing McAllister
Humain
Humain
Lu-Hsing McAllisterNombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2012
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide

Feuille de personnage
Etat de l'armure:
Aberdeen : la croisée des chemins. Left_bar_bleue100/100Aberdeen : la croisée des chemins. Empty_bar_bleue  (100/100)
niveau de maitrise du cosmos:
Aberdeen : la croisée des chemins. Left_bar_bleue100/100Aberdeen : la croisée des chemins. Empty_bar_bleue  (100/100)
Foi: 100
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:12

Toute la troupe était réunie et le voyage pouvait enfin commencer. Comme à son habitude, Lu-Hsing était curieux et excité. Il voulait voir le lac, rêvait déjà du monstre et d'un combat héroïque dont il serait le vainqueur. Il voulait être fort, mais il se rendit compte en même temps qu'il n'était qu'un petit garçon, qui n'avait même pas pu protéger sa maman. Doucement, pendant le trajet, il posa sa tête contre la vitre et resta silencieux. Même s'il n'était qu'un gamin. Il avait ses faiblesses. Cela avait mis du temps, mais il avait réalisé enfin qu'il était orphelin. Il laissa donc Tadhg et Sharon en paix, pour rêvasser d'une autre vie. Une vie où il vaincrait les secrétaires démoniaques et où il apporterait joie et bonheur à ceux qu'il aime. Peut être que sa nouvelle-vie l'aiderait, mais pour l'heure, il vivait dans le doute.

Ce ne fut qu'à Fort Augustus, qu'il commença à reprendre du poil de la bête. Rien de tel qu'un bon repas pour reprendre des forces et du courage. Surtout pour un petit vorace comme lui. Il continua ses tentatives pour parler à Tadhg, mais ce dernier était d'un déprimant... Alors il tenta avec Shannon, bien que la tâche serait encore plus dure, vue qu'elle ne parle pas la langue. Il tenta donc, de lui poser des questions sur la Suède, pour qu'elle se sente à l'aise.

Une fois le repas achevé, ils reprirent leur périple pour arriver enfin à la destination tant attendue.
- D'ici, vous pouvez voir le loch Ness dans toute sa beauté. Nous avons encore un peu de temps devant nous, ce qui nous laisse l'occasion de visiter les ruines du château. Vous faites attention et vous ne courez pas n'importe où : les vieilles pierres sont toujours dangereuses.
"Ouaaaaaaaaah c'est tellement beau. " Lu était émerveillé par les ruines et par le lac. Il aimait le folklore écossais, il connaissait la plupart des histoires sur le bout des doigts. Il resta béat devant la beauté des ruines et osa cependant s'y aventurer un petit peu. Mais très vite, le petit acrobate qu'il était glissa sur un rocher et tomba sur les fesse "Aouch, je crois que j'ai enfin rencontré mon premier obstacle. Pourtant j'en ai escaladé des choses. Ah! ah!"

Il aurait bien voulu continuer, mais Perceval commença à parler du monstre. Dans un silence religieux, indigne du bavard qu'il était, il se rapprocha et écouta. Les mots de leur tuteur résonna dans sa tête "monstres marins, Maître des Océans". Ses petits yeux brillaient de curiosité et d'admiration pour celui qui parlait. Il semblait détenir un savoir immense et le petit garçon n'avait qu'une hâte : qu'il continue l'histoire à Inverness. Il fut donc le premier à entrer dans la voiture, ceinture parée et droit comme i, attendant la suite des évènements. La soirée fut agréable, car bien fournit en nourriture et le ptit Lu partit se coucher. Il souhaita une bonne nuit à ses camarades, avant de sombrer dans des rêves peuplés de créatures mystiques.

Le lendemain, ils devaient à nouveau prendre la route. Mais pas sans un petit-déjeuner digne de ce nom. Leur tuteur leur apprit qu'ils iraient à l'île de Skye. Jamais il n'avait été aussi haut en Ecosse. Cela lui fit peur, car il sentait qu'il s'éloignait de plus en plus du peu de famille qui lui restait. Comme Mamie Abbygail allait? Il l'imaginait pleurer toute seule dans sa maison. Mais si elle avait confié son petit-fils à Perceval, cela devait être pour une bonne raison. Aussi, le garçon ne s'inquiéta pas trop. Il espérait juste qu'il pourrait lui écrire souvent, pour lui raconter toutes ses aventures. Il était certain qu'elle lirait toutes ses lettres avidement.

Ils retournèrent donc ensuite dans la voiture. Fatigué de ses tentatives de dérider Tadhg, il décida de le laisser souffler, afin de croire qu'il avait gagné. Il profita du paysage et posa des questions à Perceval sur le folklore écossais. Il voulait plus d'histoires, plus d'informations. Le trajet fut long, et il s'endormit. Ils arrivèrent enfin à destination. La berline traversa le pont et le ptit Lu émergea doucement. Dehors, l'île de Skye se présenta à lui. Ses yeux s'émerveillèrent à nouveau, devant la beauté du paysage. Skye était entourée d'autres petites îles et Lu pouvait déjà voir des péninsules à l'horizon. Il voyait aussi des montagnes et des châteaux et il ne cessait de coller son visage contre la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Tadhg
Humain
Humain
TadhgNombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2012
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:42

C'est avec un appétit spirituel énorme que Tadhg buvait les paroles de Perceval. Les raisons étaient multiples. Tout d'abord, le paysage du Loch Ness était réellement sublime. D'une force et d'un calme tranquille qui ravissait le jeune orphelin. Tadhg se sentait particulièrement à l'aise dans les étendues sauvages. Il n'en contemplait que depuis deux jours, depuis leur départ d’Édimbourg. Mais cela avait été suffisant pour le charmer. S'il pouvait en faire le choix, le jeune garçon choisirait de s'installer dans un endroit comme celui-ci, au milieu de nulle part, dans la quiétude solitaire des paysages d’Écosse. Il s'imprègnerait Alors de leur calme, de leur force intrinsèque, pour devenir comme eux. Magnifique et dangereux.

Perceval aborda ensuite le mythe du monstre en lui-même. Une partie qui captiva définitivement les enfants. Ces trois enfants, très différents, mais qui n'en restait pas moins avide de rêves, de sublimes. Même Lu-Hsing semblait calme, comme captivé. Quant à Shannon, Tadhg n'osa la regarder qu'un court instant. A croire que la présence d'une fille effrayait le jeune garçon. Tadhg se dirigea vers les ruines. Il s'imprégna des vieilles pierres, longuement. Mais il était déjà temps de repartir. Ils grimpèrent dans la voiture.

L'étape semblait avoir fatigué les enfants. Le voyage fut calme. Lu-Hsing semblait perdu? Triste. Shannon était lointaine, un peu comme Tadhg l'avait été durant tout le voyage. Il hésita à leur parler. Quelque chose le travaillait. De plus en plus. Mais il se tut. Cela pouvait attendre. Il arrivèrent à Iverness le soir même, pour s'installer dans une petite maison d'hôte, pour un repos bien mérité. Après un repas traditionnel, mais meilleur que ceux de l'orphelinat, les enfant durent couché. La nuit avançait. Tadhg n'arrivait pas à fermer l’œil. Toujours inquiet. Ce fut si insupportable au bout d'un moment qu'il laissa choir, dans le noir:

Vous croyez que la où on nous emmène, nous serons heureux?

Il n'eut pas de réponse. Soit les autres ne lui répondaient pas (c'était de bonne guerre,au vue de la "sympathie" qu'avait affichée Tadhg durant le voyage), soit il dormait. Sans oublier que Shannon n'était pas familière avec la langue de Walter Scott. Face à cet échec de communication, dont la faute lui incombait totalement, le jeune garçon se sentit comme un peu plus abandonné. Il se renfrogna. Seul. Aigri. Mis au pied du mur, par ses propres manques. Il ne ferma pas l’œil de la nuit.

Le lendemain ils partirent pour l'île de Skye. L'ambiance était lourde dans la voiture. Tadhg se murait dans son propre silence, se sentait... laissé pour compte. Il était temps qu'il commence à comprendre que dans la vie, on a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Kincaid
Humain
Humain
Shannon KincaidNombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2012
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 23:02

Le Loch Ness... c'était donc ça. Honnêtement, Shannon n'était pas impressionnée. Les Fjords, ça, ça avait la classe. ça? ce n'était qu'un grand lac d'eau à tendance brunâtre, avec des montagnettes autour. Mouais... Quand aux ruines du château, la petite fille n'y jeta qu'un coup d'oeil placide. Les châteaux, ce n'était pas non plus son folklore. Pas ce genre de bâtiment en tout cas. La blonde préféra donc digérer son goûter en se promenant le long des berges du loch, ramassant des galets pour faire des ricochets, mais gardant les plus belles pierres dans sa poche.

Lorsqu'elle revint de sa ballade, elle écouta attentivement Perceval lui parler d'un monstre. Ce détail là attira son attention, mais pas tant que le "une fois à la Maison". Quelle maison? Elle était censée aller en pension pour enfants spéciaux, pas une maison. Shannon glissa un regard vers les deux autres. Mouais, ils pouvaient être qualifiés de spéciaux, dans leur genre.
Mais quelque part, un mauvais sentiment commençait à germer en elle. Peut-être que sa méfiance nouvellement développée envers les adultes l'influençait plus qu'il ne le faudrait, mais la petite avait toujours su quand quelque chose n'allait pas. Spécialement quand on lui mentait. Or, à cet instant, bien qu'elle ne décelât aucun mensonge, quelque chose "clochait"...

Aussi son repas du soir fut mâchonner sans en savourer la moindre bouchée. La nuit fut dure pour elle, car des cauchemars d'étendue d'eau accompagnée de sensation glacée la hantaient, sans parler des visions de sa famille qui s'éloignait, de Célestin qui s'éloignait... de tout le monde qui s'éloignait, la laissant seule. Les paroles de Tadhg pénétrèrent ces rêves noirs, la tirant de cette affreuse torpeur, mais son faible niveau d'anglais - bien qu'elle étudiât l'anglais depuis la maternelle - ne lui permit pas de comprendre, surtout dans son état de fatigue. Alors, elle se retourna sous les couvertures, serrant Gregory sur son coeur.

Les quelques heures de sommeil grappillées ne suffirent pas à recharger ses batteries, mais Shannon était de plus en plus anxieuse alors que le voyage continuait encore et encore. Décidément, elle commençait à en avoir marre de la voiture! Et contrairement à Lu, elle résista au bercement de la conduite. Alors, elle tira de son sac un de ses carnets de coloriage et décida d'utiliser la page vierge pour dessiner un monstre du Loch Ness. La silhouette de la bestiole au long cou l'avait marquée... Occupée par son oeuvre, elle laissa les minutes devenir heures... Soudain, elle leva les yeux. Lu dormait toujours et Tadhg.... était Tadhg. Le silence dans l'habitacle devenait pesant, pour elle qui avait toujours eu les cris de ses frères, les aboiements de ses chiens et les sons de la nature pour accompagnement. Alors, timidement, elle tendit son crayon bleu vers le garçonnet, avec un petit sourire:
– « Tu veux faire le ciel? Je ferai l'herbe... »

Et c'est ainsi que Shannon fit son entrée sur le sol de l'île de Skye...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier de la Coupe
Chevalier de la Coupe
PercevalNombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2009
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeMer 7 Mar - 2:05

Le lendemain matin, on se remit en route. Le reste du voyage se déroula sans anicroche. Il y avait un arrière-goût de sel dans cet air qu'on ne pouvait respirer qu'à grands poumons. On aurait dit que la voiture prenait exprès les petites routes qui étaient parfois à la limite du carrossable (mais toujours agréables) pour faire admirer ce qui fait la fierté de l'Écosse : des paysages merveilleux, remplis de brumes et de légendes. Perceval connaissait son pays, pour l'avoir parcouru déjà bien souvent avec son maître depuis qu'il était tout jeune apprenti. Ils s'arrêtèrent à midi à pour manger un bout et pour que les enfants se dégourdissent les jambes. Il ne restait plus qu'une demi-heure de trajet jusqu'à Portree, la ville la plus importante de l'île de Skye − et encore n'était-ce plutôt qu'un grand village avant d'être une véritable ville.
Sur le chemin, juste après Broadford, ils virent une île à peu de distance de la côte.

- Voilà, nous y sommes. C'est de l'autre côté de l'île que se trouve la pension que je préfère appeler Cartref, ce qui signifie "la Maison". Vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants et que le but de la Fondation est particulier. J'espère que personne n'a le mal de mer parce que nous allons devoir faire le trajet jusqu'à l'île en bateau.

Ils descendirent à l'embarcadère qui avait jadis accueilli un roi et qui avait donné le nom à cette ville. Le chauffeur dit adieu aux enfants et les laissa prendre la mer. On disait qu'à certaines périodes, des dauphins venaient jusqu'à l'île, mais on apercevait plus volontiers des loutres et encore plus facilement des méduses, lesquelles pullulaient depuis quelques années.
Arrivé sur l'île qui disposait d'un petit ponton, ils gravirent une dune pour découvrir l'île dans toute sa splendeur : il y avait au premier plan un manoir qui avait dû être une ferme fortifiée. Elle n'était pas haute mais s'étendait en longueur comme si elle ne voulait jamais s'arrêter. Elle s'enfonçait jusque dans une colline. On devinait au milieu de quelques buissons une cheminée grâce au fin filet de fumée qui s'en dégageait. Plus loin, la forêt commençait pour ne plus vouloir finir. Elle grimpait le long de la montagne, la horde de sapins. À certains endroits, on devinait quelques recoins escarpés, de par l'absence d'arbres. Des trouées plus grandes laissait entendre qu'il y avait sur l'île des bergers et leurs moutons. Le sommet de la montagne était couronné de brume, malgré la douce chaleur qui se faisait maintenant sentir.
Perceval prit avec lui les affaires des enfants et ils entrèrent dans la Maison.
Ils passèrent par un long couloir, lequel disposait de deux portes menant chacune à une petite salle, pour que l'on puisse y donner cours. Dans l'une des deux, il y avait déjà deux autres enfants qui écoutaient les leçons d'un maître, la bouche grande ouverte. Plus loin, il y avait une grande salle, une sorte de réfectoire qui donnait sur les cuisines et sur un autre couloir. Celui-ci menait aux chambres (Lu-Hsing et Tadhg partageraient la même chambre) et aux douches, ainsi que, tout au bout, au salon.
Le chevalier d'argent laissa les enfants s'installer pendant qu'il allait chercher les deux autres pensionnaires. Il réunit tout le monde, les deux enseignants et les deux enfants.

- Je vous présente Lu-Hsing, Tadhg et Shannon. Les enfants, voici vos deux maîtres : Gaheris et Garet. La fille que vous voyez s'appelle Ewen et le garçon Jason. Shannon, tu partages ta chambre avec Ewen. Je crois savoir que sa maman était suédoise et qu'Ewen maîtrise bien cette langue, non ?

La petite fille répondit par l'affirmative, assez timidement, tandis que Perceval annonçait qu'il devait contacter la Fondation pour leur dire qu'ils étaient arrivés. Il laissa à Garet le soin des explications.

- Ewen et Jason sont déjà au courant, mais vous, vous ne devez pas très bien savoir ce que vous faites ici. Et bien, pour faire simple, vous avez sans doute tous entendu des histoires sur la mythologie, avec les dieux grecs, n'est-ce pas ? Ils vivaient il y a très longtemps, mais ils vivent encore aujourd'hui. Seulement, il existe des dieux qui n'aiment pas beaucoup les Hommes et qui trouvent que la terre se passerait bien d'eux. C'est pour ça qu'une déesse, Athéna, se dresse contre eux pour protéger les humains. Mais elle ne peut pas arriver toute seule à protéger tout le monde. Alors, des hommes et des femmes du monde entier viennent en aide à Athéna dans sa mission. Tous ces gens ont des pouvoirs qu'ils tirent de l'univers, le cosmos. Enfin, c'est au Sanctuaire, en Grèce − vous voyez où se trouve la Grèce ? bien − que se trouve le centre de l'ordre des chevaliers qui aident Athéna.
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous êtes ici ? Et bien, vous avez été en quelque sorte choisis, par le destin et par la Fondation qui cherchent des enfants prêts à devenir des défenseurs d'Athéna, pour suivre une formation qui fera de vous des chevaliers. Je me chargerai de vous apprendre à lire et à écrire, en anglais, en grec mais aussi dans la langue de vos parents, pour que vous ne perdiez pas vos racines. Je vous apprendrai aussi l'histoire, la géographie et tout ce qui vous sera utile pour votre mission. Gaheris, lui, vous apprendra le maniement des armes et l'art du combat. Quant à Perceval... il vous apprendra en quelque sorte à parler aux étoiles.


Garet continua à leur parler des dieux, de la Fondation et répondit aux questions posées. Il fut vite l'heure de souper puis vint tout aussi vite l'heure de dormir. Demain, disaient-ils, commencerait leur formation.

[Si vos personnages ont des questions, posez-les moi par MP et je vous dirai ce qui sera répondu pour que vous l'incorporiez au rp.
Je vous laisse réagir à toutes ces informations.
Shannon, j'attends ta réponse par MP pour modifier quelques lignes en conséquence.
Arrêtez votre rp au lendemain matin, on commencera les choses sérieuses à ce moment Wink
Bon rp.]
Revenir en haut Aller en bas
Tadhg
Humain
Humain
TadhgNombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2012
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeSam 17 Mar - 17:52

Difficile d'imaginer ce qui peut passer par la tête d'un enfant lorsqu'on lui annonce l'existence de Dieux, de combats mener en leurs noms. Lorsqu'on lui annonce qu'il devra y prendre part. Tadhg s'était douté que tout cela était trop beau. Qu'il y aurait certainement une contre partie. Mais ce que venait de dire Garet le laissait particulièrement perplexe. Et s'il savait d'expérience que les adultes mentaient, il se demandait réellement si celui-ci ne se moquait pas tout simplement de lui.

Ce qui mit pourtant la puce à l'oreille de Tadhg, ce fut la sérénité avec laquelle les autres "habitués" présents avaient écouté les mots qui résonnaient encore en ces murs. Eux le croyaient? Apparemment. Mais cela ne voulait en rien dire que tout cela était vrai. Puis, il y avait ces dernières paroles. Ils avaient été... choisis? Par la fondation. ... Tout cela était fâcheux. Lui qui croyait trouvé ici des réponses, il n'avait que de nouvelles questions.

Malgré l’abrupte de la révélation, on congédia les enfants. Tadhg dormirait avec Lu-Hsing. Il s'attela donc à défaire soigneusement ses affaires, à les ranger comme il se doit, dans son coin de chambre. Ce faisant, il en vint à envisager un point de vue dérangeant. Il était toujours parti du fait qu'on ne pourrait que lui cacher quelque chose. Que toujours les adultes ne feraient que lui mentir. Mais... Mais si tout ce que ce Garet avait dit était... vrai. Cela voudrait dire qu'il était.... spécial. "Choisi", pour une "mission". Pour défendre... un dieu. Rien que d'y penser, Tadhg en eu le vertige. Il dut s'assoir. C'était beaucoup trop d'un coup, si tout cela était vrai.

Alors que le soir avançait, Tadhg put observer son désormais compagnon de chambré. Quoi qu'il arrive, Lu-Hsing semblait toujours... énergique. Avide de ce qui l'entourait. Tadhg se demanda: les croyait-il lui? Mais comme à sa détestable habitude, il garda cette question pour lui, jusqu'à l'emporter dans un sommeil profond. La journée avait été rude, et la précédente nuit courte.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Kincaid
Humain
Humain
Shannon KincaidNombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2012
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitimeDim 25 Mar - 23:22

[HRP: je rappelle que ce RP sera le dernier de ma part avant une bonne semaine, et je crois que j'ai été sélectionnée pour un boulot le soir, donc comptez facilement deux-trois semaines d'absence à partir de ce soir. Que Tadgh continue sans moi, et sans Lu puisque le joueur a quitté le forum. Désolée pour le trou, mais on ne dit pas non à la Hongrie et pas non à des sous en plus]



    Des dieux de la mythologie grecque? Shannon était... perplexe. Encore une fois, ce n'était pas ses légendes de prédilection, et comme tout enfant, elle ne connaissait du sujet que les concepts vulgarisés par la télé et les images. Rien de bien probant pour elle. Aussi, elle harcela Garet et Ewen de questions, la petite dernière devant souvent d'interprète.

    Malgré tous les efforts, la blonde resta sceptique: des chevaliers? pour protéger une déesse? des pouvoirs magiques? des armes et des techniques de combat? Shannon était encore à l'âge où le merveilleux fascinait et s'acceptait plus ou moins facilement. Plus ou moins... Une part de doute restait là, au fond d'elle, émanant de ses peurs, suite à "l'incident du ferry", de sa séparation avec sa famille, du fait aussi que ses parents n'avaient pas mentionné de batailles et de déesse, mais d'une école pour élèves doués. Et bien que cette grande maison possédait une-deux salles de classes, des professeurs et des élèves... il ne s'agissait pas d'une vraie école, avec des vraies classes, avec des vrais tableaux noirs, des craies, et des pupitres...

    La jeune suédoise alla donc se coucher avec une sensation lourde au fond du cœur. La barrière de la langue était à la fois en train de diminuer avec la présence d'Ewen, mais aussi de grandir, avec ce besoin quasi essentiel de l'avoir à ses côtés. Shannon ne se sentait pas "libre", et donc n'éprouvait pas une joie très manifeste à se trouver dans ce qu'elle considérait presque comme une prison...
    Gregory serré contre son cœur, elle alla se coucher, après un dernier échange avec sa compagne de chambre. Ça aussi, c'était nouveau. Avant, elle avait toujours sa chambre à elle. Et la présence continuelle de gens autour d'elle depuis 3 jours, à ne pas lui donner une minute, une seconde d'intimité, commençait à la peser plus que tout.

    La nuit fut sans rêve et sans cauchemar. Juste une sensation de noir, pour que le corps se reposât. Un moment d'oubli, mais rien n'était parti quand le jour arriva. Encore un lendemain sur la planète des humains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Aberdeen : la croisée des chemins. Vide
MessageSujet: Re: Aberdeen : la croisée des chemins.   Aberdeen : la croisée des chemins. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aberdeen : la croisée des chemins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~RP~ :: Reste du monde :: L'Europe-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser