Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contextes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gharr
Chevalier du CerbèreChevalier du Cerbère
GharrNombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2009
Contextes Vide
MessageSujet: Contextes   Contextes I_icon_minitimeVen 6 Jan - 12:04


Idéologie du forum


    A
    l'époque d'une lointaine mythologie, ce monde repris aux titans fut gouverné par des dieux.

    A la surface de la Terre, la Sage guide des hommes, Athéna. Dans les ténèbres, le Roi des morts, Hadès. Dans les océans, L'Empereur Poséidon. Et dans les cieux, le dieu des dieux, Zeus. De nombreuses fois, des affrontements eurent lieu sur Terre. Durant l'une des batailles opposant Pallas Athéna au sombre Hadès, l'obscurité envahit le monde qui plongea dans un chaos sans précédent. Vouée à disparaître, l'espèce humaine demeura impuissante face à celui qui les voulait tous dans son Royaume des morts. L'espoir n'était plus présent que dans le coeur des enfants et Athéna les habilla d'armures pour poursuivre la lutte. Jeunes, mais courageux, Hadès goûta pour la première fois à la défaite face à des créatures mortelles. Ils étaient les premiers Saints et nous rendons tous hommage à leur bravoure lorsque nous aussi partons au combat.

    Ephise, chevalier de bronze de l'Hydre.




Bienvenue sur Sons of Saint



    S
    alut à tous et bienvenue sur Sons of Saint (SOS), votre tout nouveau forum rôleplay basé sur l'univers du manga Saint Seiya, aussi connu sous le nom des chevaliers du zodiaque. Avant d'entrer dans le vif du sujet, on va vous toucher un petit mot sur le pourquoi nous avons créé un nouveau forum Saint Seiya et ce qui le distingue de ce que vous pouvez habituellement trouver sur la toile.

    SOS, c'est un désir de potes, une envie de jouer à un jeu qui nous plait et avec une ambiance qui nous séduit. Nous avons conscience que son caractère atypique a les défauts de ses qualités et que le concept ne séduira pas tout le monde, mais on joue pour s'amuser et pas spécialement pour avoir une énorme communauté de cent personnes, même si ce serait l'idéal. qui vivra verra, alors voyons ensemble hé hé.

    Attention, Spoilers sur la trame de l'histoire de Saint Seiya dans ce paragraphe

    V
    enons-en à la raison d'être de Sons of Saint. Ce jeu est une uchronie, comprenez une réalité parallèle à celui du Saint Seiya animé. Athéna a bien créé les Saints pour garder la Terre et se défendre contre les autres dieux, mais à partir de là les mondes se démarquent. Chez Kuramada, Seiya a mené ses combats, enchaîné les guerres contre les dieux jusqu'à Hadès. Là, soit on ignore le dernier OAV et il meurt à la fin pour sauver Saori, soit il est juste maudit et là les anges débarquent pour détruire le monde. La cicatrice d'Apollon sera d'ailleurs la preuve de l'existence de l’humanité et l'aspect ouvert de la fin nous fait nous demander si on reviendra un jour du royaume des morts ou si notre sort est jeté.

    Voilà pour l'histoire officielle. Nombre de forums ellipsent les derniers épisodes pour permettre de jouer ses personnages préférés et revivre des sensations fortes dans la peau de leurs favoris. Depuis les Episodes G et Lost Canvas, il ya aussi une recrudescence de forums qui offrent un jeu à diverses époques, de la moderne à l'Antiquité en passant par le XVIIème siècle et l'époque de l'Empire romain. Certains sont d'ailleurs bien faits au passage.

    N
    ous, on part dans une vision tant moderne que modernisée du manga. Si Saint Seiya est certainement le manga de référence des années 80 avec Dragon Ball, il possède une série de codes qui peuvent en décroître l'intérêt. Quand on vous parle de dieux qui confèrent à des humains des armures divines pour se battre en leur nom, on n'imagine pas que le chevalier du Pégase va être le guerrier absolu toutes époques confondues et qu'il va rendre dérisoires jusqu'à ses aînés pour tuer le méchant final d'une flèche d'or et recevoir à lui tout seul les félicitations collectives de sa déesse qui se fait kidnapper toutes les semaines. Ca nous passionnait à l'époque et on prend toujours plaisir à revoir ça, mais c'est tellement cliché de son temps que des gens plus ou moins talentueux enchaînent les parodies. T-shirts, bandes dessinées, détournements, on décline Saint Seiya dans toutes les supports humoristiques possible tellement il y a matière à s'amuser malgré lui.

    L
    a démarche du forum est donc, en reprenant l'histoire à sa base, de conserver la richesse de l'univers sans s'encombrer de tout ce qui a bercé notre enfance. Ca parait cruel dit comme ça, mais je pense que vous nous comprendrez si on vous dit qu'un chevalier d'or est parfaitement capable d'en battre un de bronze, même s'il fait des discours sur l'amitié. Les chevaliers d'argent ne sont pas que des figurants qui servent à vendre des figurines et il est possible d'être un chevalier et d'être adulte, voire de porter la barbe, soyons fous. Vous l'aurez compris, nous adorons Saint Seiya, mais nous voulons partir sur du neuf et vous laisser vous et vous seulement écrire l'histoire du héros que vous créerez.




Contexte de l'histoire.

Le règne des dieux.



    U
    ne guerre colossale eut lieu entre les dieux et les Titans. Ces derniers, vaincus suite à des siècles de lutte qui n'eurent aucune emprise sur des êtres devenus immortels, furent emprisonnés dans le Tartare où leur destin devait être scellé. Zeus, chef de la révolte contre son père, devint le dieu des dieux et gouverna dans les cieux. Il répartit alors le nouveau royaume des dieux à ceux qui avaient épousé sa lutte, à commencer par ses deux frères, Hadès et Poséidon. L'équilibre sur le monde laissa place à la guerre comme à la paix, mais jamais à des courants qui purent menacer la préservation du monde. Mais même au pays des immortels, l'éphémère domine.

    U
    n jour, Zeus disparut, sans raison connue de ses semblables. Seule l'Egide, symbole de souveraineté du pater deorum, fut retrouvé. Athéna s'en empara, craignant de ses oncles une lutte de pouvoir au cas où la patience viendrait à leur manquer. Ses craintes étaient fondées et bientôt Hadès partit en croisades contre la déesse afin de reprendre ce qu'il estimait lui revenir dans l'attente de son frère, l'Egide de Zeus. Athéna n'était pas de taille, pas face à un homme aussi fort qu'Hadès et pas sans une aide massive des autres divins. Plus personne n'ordonnait Olympe, les conflits chimériques explosaient et chacun était persuadé d'agir pour le bien du règne des dieux.

    A
    lors que Pallas Athéna semblait vaincue et prête à s'incliner devant le dieu des Enfers, des chevaliers, simples mortels, prirent les armes et s'élevèrent contre lui. Porter la main sur un dieu est un crime impardonnable, mais à nouveau l'absence de Zeus fit défaut à l'ordre du monde. Les Saints, nouveaux protecteurs de la Sagesse, mirent en déroute le sombre Monarque et passèrent un message au panthéon. Quiconque oserait intenter à la vie d'Athéna et de l'humanité qu'elle guide devraient passer par eux. Certains divins rirent, d'autres se vexèrent, d'autres encore les comprirent. Les mortels avaient démontré qu'ils étaient de redoutables guerriers de foi et chaque immortel chercha à travers le monde des âmes prêtes à leur jurer fidélité. les guerres Saintes venaient de commencer.

    A
    vec elles, l'humanité cessa de croire et se reconvertit dans d'autres religions, les honorant toujours mais sous d'autres formes. Athéna isola une île du reste du monde et raréfia ses interactions avec les humains. Pour des raisons encore obscures, les autres dieux firent de même. Et tandis que l'Homme vivait dans une croyance de plus en plus floue, les dieux se battaient pour des raisons de moins en moins légitimes.

    A
    ujourd'hui, Athéna continue de porter l'Egide, de protéger l'humanité et de recruter des gens comme vous pour préserver le peu d'équilibre qui reste à notre monde.

Revenir en haut Aller en bas
 

Contextes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~Préquelle~ :: ~Regles|Contexte|Informations ~ :: Règlement-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser